JOLLY (de la société Procter & Gamble France, responsable du traitement) propose l’achat en ligne soit ponctuellement, soit avec un abonnement pour un renouvellement des achats de Produits JOLLY sur un site de commerce en ligne dénommé jolly-depilation.fr, exploité pour son compte par la Société SUBNOMY, 9 Avenue De Stinville, Charenton Le Pont, 94220, France, son sous-traitant, ci-après désignée la Société.
La Société exploite le Site depuis lequel JOLLY propose aux personnes inscrites sur le site :
- Un service d’abonnement aux Produits JOLLY permettant de recevoir automatiquement à la fréquence choisie par les Inscrits, tous les deux, trois ou quatre mois, des lames de rasoirs JOLLY avec la possibilité de rajouter d’autres produits de la gamme de Produits JOLLY :
- L’achat ponctuel de Produits JOLLY
- La réception de newsletter ou e-mails promotionnels de la part de JOLLY.
L'accès et l'utilisation de ces Services sont régis par les présentes Conditions Générales de Vente, dont seule la version française fait foi. Les Visiteurs, les Inscrits et Clients disposent de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer.
Dans le cadre des présentes conditions générales de vente (ci-après « les Conditions Générales de Vente» ou « CGV »), en ce compris son article 1er (Préambule), les termes commençant par une majuscule, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel selon le contexte de leur emploi, auront la signification suivante :
2.1. « Abonnement » : désigne les livraisons régulières du type et de la quantité de Produits spécifiés par le Client.
2.2. « Client(s) » : désigne toute personne physique, âgé de 18 ans au minimum, passant une Commande sur le Site, pour des quantités couvrant ses besoins personnels dans les conditions et modalités des présentes CGV.
Le Client ne peut être qu’un consommateur, au sens du Code de la consommation, soit toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole et passe commande pour ses besoins personnels.
2.3. « Commande » : désigne la/les commande(s) de Produit(s) ou Abonnement(s) passée(s) par le Client auprès de la Société sur le Site et suivant les modalités fixées dans les présentes CGV ;
2.4. « Compte Personnel » : désigne le compte créé par le Client sur le Site et accessible par celui-ci à l’aide de ses identifiants et mot de passe personnels ;
2.5. « Données Personnelles » : désigne les données à caractère personnel permettant d’identifier directement ou indirectement le Visiteur, l’Inscrit et/ou le Client lors de son inscription au Site et de la création de son Compte Personnel (ex : nom, prénom, adresse de courrier électronique, adresse postale, nom d’utilisateur, adresse IP, etc.) ;
2.6. « Inscrit(s) » : désigne toute personne ayant créé un Compte Personnel sur le Site ;
2.7. « Moyen de paiement » : par carte bancaire uniquement VISA, MasterCard ayant au moins 3 mois de validité au moment de l’inscription sur le Site ou via PayPal.
2.8. « Produit » : désigne les lames de rasoir JOLLY ou tout autre produit de la marque JOLLY proposés par la Société tels que commercialisés et décrits sur le Site et acquis par le Client en passant une Commande sur le Site soit par Abonnement, soit ponctuellement;
2.10. « Site » : désigne le site Internet accessible à l’adresse URL https://www.jolly-depilation.fr ;
2.11. « Trimestre » ou « Trimestriel » : période de trois (3) mois calendaires à compter de la validation de l’Abonnement
2.11. « Visiteur(s) » : toute personne naviguant sur le Site
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles la Société met à la disposition des Visiteurs, Inscrits et Clients le Site et propose les Produits détaillés ci-après.
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à tout Client du Site.
Elles sont complétées, le cas échéant, par des Conditions d’Utilisation, accessible sur le Site qui complètent les présentes CGV et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.
L'accès et l'utilisation du Site entraîne l'adhésion du Client aux présentes Conditions Générales de Vente. Le fait de confirmer la souscription à un Abonnement ou la passation d'une Commande sur le Site, en cliquant sur le bouton "confirmer ma commande", après avoir coché la case « J’accepte les Conditions Générales » vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente. Si vous n'étiez pas d'accord avec les clauses énoncées ci-après, il vous est conseillé de ne pas utiliser le Site et/ou de ne pas passer de Commande.
Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au jour de la visite sur le Site, de la souscription d'un l'Abonnement et/ou de la passation d'une Commande.
Les présentes Conditions Générales peuvent faire l'objet de modifications par la Société.
Pour les Clients ayant souscrit un Abonnement, la Société les informera par courrier électronique, au moins un mois avant l’application des nouvelles CGV. Les nouvelles CGV s’appliqueront postérieurement à la modification des CGV, c’est-à-dire à compter du premier Trimestre renouvelé suivant la modification des CGV, sauf résiliation de la part du Client. Il est donc précisé que l’Abonnement Trimestriel en cours ne sera pas affecté par les modifications des CGV.
Pour les Clients faisant un Achat ponctuel, les Conditions Générales de Ventes modifiées seront applicables au jour de la Commande.
Faute d'accord avec les Conditions Générales de Vente modifiées, il vous est conseillé de vous abstenir de continuer d'utiliser les services du Site et/ou de résilier votre Abonnement. A défaut, les modifications apportées aux Conditions Générales de Vente seront réputées acceptées.
La Société réserve exclusivement ses Produits et Services à une clientèle de consommateurs et/ou de non-professionnels au sens du Code de la consommation : toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole et passe commande pour des quantités pour couvrir ses besoins personnels.
Tout Client s'engage donc à agir en cette qualité. La Société se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande et/ou Abonnement émanant d'un Client s'avérant être un revendeur professionnel ou dans des quantités supérieures à celles nécessaires pour couvrir ses besoins personnels.
6.1. La Société s'efforce de maintenir accessible le Site sans pour autant être tenue à aucune obligation d'y parvenir. L'accès au Site pourra être interrompu à des fins de maintenance, de mise à jour, ou pour toute autre raison d'ordre technique.
6.2. Avant de passer toute Commande, le Client doit soit créer un Compte Personnel sur le Site Internet soit renseigner les informations qui lui sont demandées, en particulier ses Données Personnelles : nom, prénom, adresse de courrier électronique, adresse postale, toutes nécessaires pour remplir les Commandes. Le Client est informé que s’il ne créé par de Compte Personnel, il devra renseigner à nouveau toutes les informations nécessaires pour passer une nouvelle commande, ses Données Personnelles n’étant pas conservées.
Le Client devra également aussi fournir les détails de ses Moyens de Paiement. Ces données sont enregistrées, validées et conservées par le Service de Paiement, la Société STRIPE FRANCE, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 807 572 011, et domiciliée 10 Boulevard Haussmann 75009 PARIS.
Dès la création de son Compte Personnel, l’Inscrit reçoit un courrier électronique de confirmation de ce dernier. Il ne sera admis qu’un seul Compte Personnel par personne (même nom, même prénom, même adresse de courrier électronique).
6.3. Le Client garantit l’exactitude, la sincérité et la fiabilité des informations renseignées, particulièrement de ses Données Personnelles. Le Client fournit en particulier une seule adresse de courrier électronique valide et fonctionnelle, laquelle sera un moyen de communication entre lui et la Société, ainsi qu’une adresse valide de livraison postale. De plus, il appartient en conséquence à l’Inscrit de modifier à tout moment et dans les meilleurs délais tout changement de coordonnées via son Compte Personnel accessible sur le Site Internet dans la rubrique « mon compte ».
6.4. La Société ne peut être tenue responsable des erreurs ou omissions du Client lors de la passation de la Commande ou de l’absence de diligence de l’Inscrit lors de la souscription, la modification et la mise à jour de ses Données Personnelles et de ses Moyens de Paiement, et par suite de coordonnées erronées, avec leurs conséquences sur la livraison des Commandes.
6.5. La Société pourra vérifier à tout moment la conformité des informations renseignées par le Client et, le cas échéant, si ces informations lui paraissent erronées et/ou trompeuses, pourra demander la communication d’informations supplémentaires ou rectifiées. En cas d’information erronée ou paraissant trompeuse, la Société se réserve la possibilité, de plein droit (i) de suspendre ou rompre toute relation contractuelle avec le Client (ii) et/ou de suspendre l’accès de l’Inscrit à son Compte Personnel.
6.6. L’Inscrit a accès à son Compte Personnel grâce à un identifiant et un mot de passe qu’il créé lui-même au moment de la création de son Compte Personnel. L’Inscrit est seul responsable de l'utilisation de ces éléments d’identification, il est tenu de les garder secrets. Il est également recommandé de changer son mot de passe fréquemment. Le Site offre la possibilité de récupérer son mot de passe de façon sécurisée.
6.7. La Société ne peut être responsable de la perte ou du vol de ces éléments d’identification. Les éléments peuvent faire l’objet de modification uniquement sur l’initiative de l’Inscrit. La Société n’est pas responsable de la divulgation de ces éléments à des tiers, ni des conséquences de la divulgation.
La Société propose aux Clients soit de créer un Compte Personnel sur le Site afin de bénéficier des Services suivants, soit de choisir parmi les options proposées :
Recevoir une newsletter par courrier électronique, des offres et des bons de réduction sur les Produits JOLLY, après acceptation expresse du Client au moment de la création du Compte ou indiquant son choix de recevoir de telles informations à l’endroit proposé sur le site.
Souscrire un Abonnement pour recevoir selon la fréquence sélectionnée, les Produits JOLLY choisis et moyennant un paiement récurrent selon les modalités de l'Abonnement choisi.
Passer occasionnellement commande pour de Produits JOLLY
8.1 Commande ponctuelle
La Société offre aux Clients, dans le respect des présentes CGV, la possibilité de passer Commande par l'intermédiaire du Site et acquérir, hors Abonnement et ponctuellement, des Produits JOLLY tels que présentés sur le site.
Toute Commande ne sera prise en compte qu'après réception du complet paiement du Client. Toute Commande donnera lieu à une confirmation de Commande envoyée par la Société à l'adresse de courrier électronique que le Client a communiqué lors de son inscription ou de la passation de la Commande sur le Site.
Lors de la passation d'une Commande, il appartient au Client de vérifier que les informations relatives à la Commande sont conformes à ses choix (Données Personnelles, mode de livraison, options éventuelles, lieu de livraison et/ou de facturation des produits, etc.).
La Société se réserve le droit de refuser toute Commande non conforme ou douteuse, ainsi que toute Commande émanant d'un Client n'ayant pas réglé totalement une précédente Commande ou avec lequel un litige quelconque serait en cours.
En cas de refus de la Commande dans ce cadre, la Société en informera le Client dans les plus brefs délais et le remboursera du prix payé et prélevé.
8.2 Fonctionnement des Abonnements
a. L’Abonnement
La Société propose une formule spécifique d’Abonnement pour recevoir automatiquement et régulièrement des recharges de 4 lames de rasoir Jolly. Le Client doit choisir la fréquence à laquelle il souhaite recevoir les recharges de 4 lames : tous les deux mois, tous les trois mois ou tous les quatre mois.
Une fois que l’Inscrit a choisi un Abonnement, les produits seront automatiquement commandés et livrés en fonction de la fréquence de livraison sélectionnée par le Client au moment où il a choisi son Abonnement. L’Abonnement se poursuit jusqu’à ce qu’il soit modifié ou annulé par l’Inscrit conformément aux CGV.
Chaque livraison dans le cadre de l’Abonnement constitue une Commande distincte. Chaque Commande est une offre distincte du Client pour acheter le(s) produit(s). L’acceptation d’une Commande par la Société a lieu à la réception de la totalité du montant payable au titre de la Commande, date à laquelle un contrat d’achat du (des) Produit(s) est conclu. Toute Commande d’un Abonnement donnera lieu à une confirmation de Commande envoyée par la Société à l'adresse de courrier électronique que l’Inscrit a communiqué lors de son inscription sur le Site.
En plus de son Abonnement, l’Inscrit aura la possibilité de rajouter à sa Commande des produits dépilatoires Jolly de manière ponctuelle
b. Modification ou Résiliation de l’Abonnement
L’Inscrit peut modifier ou annuler un Abonnement à tout moment. Le fait que l’Inscrit modifie ou annule un Abonnement n’affectera pas les Commandes pour lesquelles la Société a déjà reçu le paiement. L’Inscrit reste responsable du paiement intégral de ces Commandes.
Si l’Inscrit souhaite modifier un Abonnement, il doit le faire via son Compte Personnel. Le Client recevra un e-mail de la Société lui confirmant que sa demande de modifier ou d’annuler l’Abonnement a été traitée.
L’Inscrit souhaitant mettre fin à son Abonnement doit en avertir la Société au minimum sept jours ouvrés avant son prochain prélèvement suivant la fréquence de paiement choisie en faisant une demande sur le Site dans l’espace « service client ». L’Abonnement prendra alors fin au dernier jour de la période payée en cours. Le Client recevra une confirmation envoyée par la Société à l'adresse de courrier électronique que le Client a communiquée lors de son inscription sur le Site.
Si l’Inscrit n’a pas résilié son Abonnement dans les délais indiqués ci-dessus, l’Abonnement continuera à la fréquence choisie par l’Inscrit, les Produits seront expédiés automatiquement au Client avec les prélèvements des paiements correspondants.
c : Lors de la souscription d'un Abonnement, il appartient au Client de vérifier que l'Abonnement est conforme à ses choix (Données Personnelles, mode de livraison, options éventuelles, formule ou catégorie d'Abonnement, lieu de livraison et/ou de facturation des produits, etc.).
9.1 Prix
Les prix indiqués sont en Euro, toutes taxes comprises y compris les frais de livraison.
Le prix de l'Abonnement est celui indiqué sur le Site. Ce prix s'entend toutes taxes comprises y compris frais de livraison. Le prix total de l'Abonnement est celui indiqué lors de la validation par le Client de sa souscription à l'Abonnement, avant le "deuxième clic" de confirmation, conformément à la réglementation en vigueur.
En cas de modification de prix de l’Abonnement, le Client en sera informé par courrier électronique au moins un mois avant la date de changement de prix. Le changement de prix ne sera appliqué que lors du renouvellement de son abonnement. Le Client aura alors le choix soit de continuer son Abonnement au nouveau tarif, soit de résilier son Abonnement en accédant à son Compte sur le Site et actionner la touche « Résilier » dans la section « Mes Abonnements ».
Les prix des Produits JOLLY hors Abonnement commandés par l'intermédiaire du Site sont ceux indiqués sur la fiche de chaque Produit sur le Site. Ces prix s'entendent toutes taxes comprises y compris frais de livraison. Le prix total de la Commande est celui indiqué lors de la validation de la Commande par le Client, avant le "deuxième clic" de confirmation, conformément à la réglementation en vigueur.
9.2 Offres Promotionnelles
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables avec d’autres avantages promotionnels proposés sur notre Site ou via d’autres partenaires et ne s’appliquent pas en cas de changement d’Abonnement. Les offres sont limitées dans le temps et le mécanisme promotionnel est celui indiqué sur le Site.
Pour les Abonnements, le Client recevra, à chaque prélèvement, une facture de la Société indiquant le prix payé. Ce montant sera automatiquement prélevé sur le Moyen de Paiement choisi par le Client lors de son inscription, et ce tant que l’abonnement ne sera pas résilié.
Pour toute Commande ponctuelle, hors Abonnement de Produits JOLLY), le règlement s'effectue intégralement lors de la Commande, par le Moyen de Paiement choisi par le Client. Une fois la Commande validée et confirmée par courrier électronique par la Société et le prix débité, une facture est créée par la Société, adressée au Client.
Dans tous les cas, il est précisé qu’une copie des factures adressées aux Inscrits est également disponible sur leur Compte Personnel sur le Site.
Dans tous les cas où la facture à l’échéance fixée n’a pas été réglée (par exemple non mise à jour des coordonnées de la carte bancaire par le Client sur son compte sur le Site, retrait de la carte bancaire) et après envoi d’un courrier électronique par la Société faisant foi, une indemnité forfaitaire d’un montant de 40 euros sera due au titre des frais de recouvrement. Si les frais de recouvrement sont supérieurs à cette indemnité (notamment en cas d’envoi de nombreux courriers), une indemnité complémentaire sera due par le Client.
Afin d'optimiser la sécurité des transactions, tout paiement effectué par carte bancaire sur le Site s'effectue via la norme de paiement en ligne PCI DSS proposé par la Société STRIPE FRANCE, qui permet de crypter toutes les données relatives aux cartes de crédits afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission.
Avant le paiement la Société procède aux vérifications suivantes via la Société STRIPE FRANCE : i) la date d’expiration est supérieure à 3 mois minimum et ii) la carte du Client n’est pas une carte de débit.
11.1. Livraison dans le cadre des Abonnements
Les Produits sont expédiés au Client par l'intermédiaire du transporteur sélectionné par la Société.
- La première expédition est expédiée sous 2 jours ouvrables.
- Les expéditions suivantes sont expédiées sous 5 jours ouvrables maximum.
Les Produits sont livrés au Client à l'adresse qu'il aura indiquée lors de son inscription. Si tout ou partie des adresses ou informations nécessaires à la livraison fournies par le Client s’avèrent incorrectes obligeant le transporteur sélectionné par la Société à retourner les Produits, il reviendra au Client d’en supporter les frais et conséquences.
La Société s'engage à tout mettre en œuvre pour que les délais de livraisons indiqués sur les factures soient respectés.
11.2. Livraisons dans le cadre des Commandes ponctuelles de Produits (hors Abonnements)
Les délais de livraison applicables dans le cadre des Commandes de Produits passées hors Abonnement par l'intermédiaire du Site sont ceux indiqués lors de la Commande, avant la validation de celle-ci.
Les délais de livraisons annoncés lors de la Commande sont indiqués en heures ouvrées et sous réserve de validation de la Commande.
Les Produits sont livrés par la Société au Client à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de son inscription et/ou de la passation de sa commande.
Si tout ou partie des adresses ou informations nécessaires à la livraison fournies par le Client, lors de la Commande, s’avèrent incorrectes obligeant la Société à retourner la Commande, il reviendra au Client d’en supporter les frais et conséquences.
12.1. Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qui lui permet de se désengager sans motif, dans un délai de (14) jours à compter de la réception du ou des premier(s) Produit(s) commandé(s). L’exercice de ce droit entrainera la résiliation de plein droit de l’Abonnement ou de la Commande du Client.
12.2. Le Client est expressément informé et accepte qu’en application de l’article L 221-28 5° du Code de la Consommation, il ne peut exercer aucun droit de rétraction pour l’achat des biens suivants :
« Les biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé » ;
12.3. Aucune pénalité n’est appliquée au Client. Seuls les frais directs de renvoi des Produits ni utilisés, ni ouverts et non détériorés seront à la charge du Client.
12.4. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision en exprimant sur papier libre sa volonté dénuée d’ambiguïté de se rétracter ou en complétant le formulaire de rétractation annexé aux présentes Conditions Générales de Vente. La notification sera adressée par e-mail à l’adresse suivante : support@jolly-depilation.fr.
Pour plus d’information, le Client est invité à consulter la note d’information ici comportant le formulaire de rétractation.
12.5. Les Produits devront impérativement être retournés à la Société dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. Les Produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni ouverts. Le Client est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à la Société.
12.6. Le Client sera remboursé de l’intégralité des sommes versées au titre de sa Commande dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception effective par la Société de la demande de rétractation. La Société se réserve toutefois le droit de différer ce remboursement jusqu’à la récupération effective du ou des Produit(s).
13.1. Livraison - Conformité des Produits
Le Client est tenu de vérifier attentivement l'état et la conformité des Produits livrés lors de la livraison. Il peut alors (i) soit accepter la Commande si celle-ci lui semble conforme, (ii) soit refuser la Commande si celle-ci est manifestement non conforme (emballage endommagé pour les produits commandés par Abonnement).
13.2. Garanties légales
Le Client bénéficie des garanties légales de non-conformité, ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue.
Il est rappelé que, lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, tout consommateur :
- bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-4 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant sa délivrance.
Il est également rappelé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.
Tout consommateur peut en outre décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Si le Client constate que les Produits qui ont été livrés présentent un défaut, sont non conformes ou sont endommagés, il peut les retourner à la Société selon les modalités décrites ci-après.
Il doit contacter le Service Client de la Société en précisant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté. Le Client devra par ailleurs joindre à l’email une photographie du bien identifiant le plus distinctement possible le défaut, la non-conformité ou le dommage. La Société indiquera alors s’il est nécessaire ou non de lui retourner le ou les produit(s). Dans l’affirmative, le Client réexpédiera le ou les produit(s) et pourra obtenir le remboursement des frais de retour sur présentation d’un justificatif.
Les produits doivent impérativement être retournés à la Société dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture correspondante et du numéro de retour fourni par la Société.
La Société effectuera les vérifications nécessaires et procèdera au remplacement ou au remboursement du ou des Produit(s).
La Société procédera au remboursement du Client, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification du Client sollicitant le remboursement.
Le Visiteur et l’Inscrit ou le Client sont informés que les Données Personnelles qui lui sont demandées et/ou qui sont collectées sur le Site et le concernant sont traitées conformément à la Politique de Confidentialité de Procter & Gamble, responsable du traitement, également accessible sur le Site en bas de page.
Le transfert de propriété des Produits a lieu au paiement complet du prix dans le cas d’un Abonnement et pour les achats occasionnels, à la date de livraison des Produits. Le transfert des risques a lieu dès la livraison des Produits, dans tous les cas.
La Société garantit au Client la bonne exécution de la Commande passée par le Client.
Toutefois, la Société ne saurait être responsable :
• En cas de non-respect par le Client des termes des présentes CGV ;
• Pour tout dommage indirect ou/et immatériel, en ce compris notamment les dommages corporels subis lors de l’utilisation des Produits de façon non conforme à l’usage auxquels ils sont destinés.
La Société ne saurait être tenue responsable de tout dysfonctionnement de quelle que nature qu’il soit relatif au matériel informatique du Visiteur / Inscrit / Client, ainsi qu’à sa connexion d’accès à Internet lors de l’accès au Site.
Par ailleurs, l’Inscrit est seul responsable des conséquences de tout dommage subi du fait de l’utilisation par un tiers de ses identifiants et mot de passe pour accéder à son Compte Personnel, de son adresse de courrier électronique ou de son ou ses code(s) confidentiel(s), et de la communication de toute information qu’il aura rendue accessible.
Dans ce contexte, le Visiteur / Inscrit / Client garantit la Société contre toute action, recours ou réclamation en rapport avec l’ensemble des éléments précités et, notamment mais sans limitation, ceux qui mettraient en cause l’utilisation des Abonnements proposés sur le Site, ainsi que l’usage qui pourrait être fait des Produits.
La Société ne peut être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de survenance d'un évènement de force majeure, tel que définie par l’article 1218 du Code Civil et les hypothèses habituellement reconnues par la jurisprudence et les tribunaux français.
17.1. Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
17.2. En cas de litige susceptible de survenir en rapport avec les présentes Conditions Générales de Vente, leur interprétation et leurs conséquences ou avec les actes les complétant ou les modifiant, les parties s'efforceront toujours de trouver une solution amiable avant de porter l'affaire devant les tribunaux.
Pour ce faire, le Client est informé que le service client de la Société est joignable aux coordonnées suivantes :
Courrier : Subnomy, 9 avenue de Stinville 94220 Charenton Le Pont
Tel : +33 1 76 28 44 00 du lundi vendredi de 9H30 à 17H30
Email (réponse sous 2 jours ouvrés) : support@jolly-depilation.fr
17.3. Si le service client de la Société ne lui donne pas entièrement satisfaction, le Client aura la faculté de soumettre sa réclamation sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne et accessible à l’adresse URL suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/
17.4. A défaut de résolution amiable, le Client et/ou la Société pourra porter sa réclamation devant les juridictions françaises compétentes.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont entrées en vigueur le 1er juin 2020.
Annexe 1
Formulaire de rétractation à télécharger ici
Editeur et responsable du traitement :
Procter & Gamble France SAS, 163/165 quai Aulagnier 92600 Asnières-sur-Seine – 391 543 576 RCS Nanterre – Capital social de 152 400 €
Responsable de la publication :
Béatrice Dupuy, Président de Procter & Gamble France
Responsable du site marchand et sous-traitant :
Subnomy - 9 avenue de Stinville 94220 Charenton-Le-Pont - 818 652 679 RCS Créteil – TVA FR 14 818652679
Hébergeur :
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38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg